La cryolipolyse
Nouveau procédé alliant le chaud et le froid localement permettant de réduire le volume graisseux.
Une alternative à la lipoaspiration ou liposuccion.
Cette technique révolutionnaire capable de déclencher une destruction progressive, d'une partie des cellules graisseuse traitée, sans chirurgie, sans médicament, sans douleurs et sans éviction sociale.
Comment le froid peut réduire la cellulite
La cryolipolyse actionne les effets naturels de lipolyse. la baisse de la température du métabolisme et des adipocytes oblige ceux-ci à évacuer les lipides afin de générer de la chaleur pour combattre le froid. Le sang lui aussi est touché par cette baisse de température provoquant une augmentation des flux.
La cryolipolyse avec aspiration permet une pénétration plus profonde et intense du froid, permet une plus importante stimulation sur les adipocytes et des effets progressifs de destruction naturelle et une élminaton définitive se prolongeant sur une période de 6 semaines. C'est pour cela que les résultats définitifs arrive avec le temps et ce qui explique les effets à long terme de cette technologie.
Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid; au contraire, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.
Cellulite (hypertrophie des cellules graisseuses, oedème…) | Début du processus de vidange progressif des cellules et autodestruction de certaines (apoptose) | Processus phagocytaire Les macrophages entourent les adipocytes détruits pour leur élimination progressive par les voies naturelles |
La méthode de refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes, permet une réduction notable et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives, et sans le risque de détériorer les tissus adjacents.
Quelle graisse peut être traitée ?
La cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les adiposités localisées, non généralisées comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval etc.
Le traitement
Le processus n’est pas douloureux pour la personne; vous l ressentirez un faible étirement au niveau de la zone à cause
de l’action du vide (vacuum), ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance. Au bout de 4 à 5 minutes, vous oubliez l’étirement car l’anesthésie par
le froid fait son effet. Installé confortablement pendant toute la durée du traitement, vous pourrez lire, écouter de la musique ou bien faire la sieste
Durée et nombre de séances en cryolipolyse
La séance dure environ 50 mn par zone traitée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 2 à 3 séances espacées de 6 semaines.
Résultats
Les adipocytes éliminés par le traitement libèrent progressivement leurs lipides dans un premier temps, avant d’être absorbés définitivement par le métabolisme naturel dans un deuxième temps. La perte d’épaisseur du tissu graisseux traité peut aller jusqu’à 15 mm.
. élimination des cellules graisseuse
. Drainage et élimination de la cellulite
Offre découverte
149 € l'application (ex : le ventre)
250 € pour une zone * ( ex : culoote de cheval )
* 1 zone = 2 applications
Combien faut il de séances ?
De 1 à 3 séance en moyenne